Les artistes

         de 2020

Jacques BRÜCHER  a travaillé au théâtre entre autres avec Daniel Mesguich (Andromaque, Maïakovski...), Stuart Seide (Mesure pour mesure, Andromaque, Le deuil sied à Electre...), Jacques Kraemer (Le juif Suss, Le Roi Lear), Philippe Adrien (Molière), Charles Tordjman (La Nuit des rois), René Loyon (L’Architecte, L’Avare, Isma, Antigone), AlainAlexis Barsacq (La demande en mariage, L’homme de paille), Agathe Alexis (Deux Labiche dans une armoire, Les Sincères), Anne-Laure Liègeois (Embouteillage). Il tourne également sous la direction de Valérie Guignabodet, Paul Seban, Marion Sarraut, Jean-Paul Triboit, Laurent Heynemann … Il a mis en scène et joué : Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, Le Merveilleux Voyage de Nils Hollgerson de Selma Lagerlöf, Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, Croc Blanc de Jack London. Il est également auteur et acteur de la saga de Tonto (l’histoire d’une famille lorraine).

Frédéric David

Auteur, comédien, metteur en scène, marionnettiste, il crée ou participe à de nombreuses créations (Théâtre de l’inattendu, Cie BolegaBolega, Cie Apsaras...) Il crée en 2003, le Festival Spirale À Histoires, événement majeur des Arts de la Parole à Riscle (Gers) dans le sud-Ouest et fonde un lieu de diffusion et de création “Le Petit théâtre spirale”. Il créé la compagnie Monde à Part (Folies Ordinaires / Bête BeurK / Ogres! Addict). Sans jamais abandonner le monde du spectacle, il intervient également dans le monde de l’éducation et de la santé. Formé aux ateliers de l’art cru, il développe des ate

Priscille Deborah

Née en 1974, Priscille a, depuis l’enfance, consacré son temps libre à l’apprentissage et à la pratique de la peinture.
Après des études brillantes de commerce, elle met ses compétences au service de la production cinématographique.
Les exigences du travail n’atténuent pas un sentiment de frustration réel. Son désir de peindre s’exacerbe, mais ne peut s’assouvir.

En 2007, capable enfin de prendre en charge son désir profond : peindre, elle entreprend de consacrer sa vie à son art.
Sa technique est centrée sur le geste, l’énergie, l’expression ; le résultat compte moins que le moment rituel et magique de l’acte qui ouvre sur la profondeur de la démarche.

Depuis neuf ans, elle déploie avec une énergie inlassable, un travail magistral qui la conduit à exposer en France et à l’étranger.
Son énergie vitale et son désir de communiquer aux autres sa passion pour l’art et son goût de la vie, l’ont conduite à développer une pratique de performance.
Pendant des concerts ou des spectacles, elle peint en direct, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives aux relations qu’un artiste entretient avec son public.

Elle a peint les deux premières affiches du festival.

Catherine Dedieu-Lugat

Depuis un grave accident de la circulation survenu enfant, Catherine, véritable boulimique, considère la vie et notre planète comme des cadeaux. C’est ce même appétit et cette curiosité qui motivent son approche photographique.

Autodidacte, elle dévoile un travail intimiste : la rencontre avec des petites pépites, des compositions fortuites offertes par un mur, un chantier, une écorce, une flaque ou un portail…

Depuis plus de 10 ans, l'observation de détails triviaux de la vie quotidienne constitue l'essence de son travail sans retouche ni adjuvant.  Métamorphosés en tableaux abstraits, les tirages sont ensuite réalisés sur des supports sensuels tels que le papier Arche, la bâche vinyle, le papier de riz, le verre ou l'aluminium…

Elle a déjà présenté son travail dans plus de 45 expositions personnelles et collectives à travers la France. »

Marie Delmarès

Formée à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, Marie est comédienne au théâtre et à la télévision, chanteuse, auteur, créatrice de spectacles « tous terrains », directrice artistique de la compagnie "Les attracteurs étranges" et co-créatrice avec Jacques Grizeaud du festival "Les moissons d'été". Elle a été danseuse pour la "Klaus compagnie" et a pratiqué le fil de fer et le Ukulélé pour des spectacles...

Parmi une trentaine de rôles au théâtre, elle joue notamment dans "Lettres de l’intérieur" de Jon Marsden, "La double inconstance" et "l’épreuve" de Marivaux, "Antigone" de Sophocle, "Rêve d’automne" de Jon Fosse, "Soudain l’été dernier" de Tenessee Williams, "Au pont de Pope Lick" de Naomi Wallace, "Une heure avant la mort de mon frère" de Daniel Keene, "Le sexe de la femme comme champ de bataille" de Mateï Visniec, pièces mises en scène par Marie Dupleix, René Loyon, Agathe Alexis, Colette Froidefont, Jean-Luc Ollivier…

Pour la compagnie, elle met en scène "Le petit chaperon rouge" de Joël Pommerat, "Sombre Printemps " de Unica Zürn, "Zoom" de Gilles Granouillet, ainsi que plusieurs spectacles nomades sur les thèmes de l’amour, du vin, du bonheur, des femmes engagées, des discriminations, de l’art et de Barbara, en binôme avec Marie de Beaumont de "Sentier de dépendance". Elle est l'auteur de deux pièces.

Fanny Farel

Fanny Farel allias Fanny Carton travaille en tant que plasticienne utilisant pour principale matière le carton. Partant du principe de récupération et de recyclage, tout morceau de carton peut entre ses doigts devenir bien autre chose. Parallèlement à cette activité, elle entretient un étroit rapport avec la danse depuis de nombreuses années durant lesquelles elle a pu croiser les chemins de différentes chorégraphes, sur les toits du merlan à Marseille avec Christine Fricker, à Aix en Provence avec Marie Hélène DESMARIS de 94 à 99 ou encore avec Renatta Bellini pour une tournée entre Florence en Italie. Elle crée avec Sabrina Lambert en 2011 la compagnie "Histoires de", compagnie qui  oeuvre en direction du jeune public à travers des formes pluridisciplinaires mêlant danse, chant, théâtre d'objets et d'ombres.

Jacques Grizeaud

Agriculteur pendant 10 ans, Jacques Grizeaud dirige ensuite une agence évènementielle pendant 20 ans, puis un cabinet de consultant en intelligence collective. Il est co-créateur du concept de "Management biologique" et co-auteur du livre du même nom. Pour la compagnie, il collabore artistiquement aux créations de Marie Delmarès, compose de la musique, joue du piano, scénographie, et gère la logistique. Il dirige depuis 4 ans le festival de théâtre « Les Moissons d’été » dans le Gers.

Jasmin Ljutic

Jasmin Ljutic est originaire de Bosnie- Herzégovine. Bassiste de formation, compositeur, multi-instrumentiste, il crée un univers musical de racines balkaniques, qui fusionnent le jazz avec la musique traditionnelle du monde. Jasmin a participé à l’enregistrements de 11 albums et est membre de plusieurs groupe dont Diwanimi.
Il est aussi comédien. On l’a vu aux côtés d’Agnès Jaoui dans « Les bonnes intentions », et il tient l’un des rôles principaux de « L’entre deux tours » de Philippe Kastelnik.

Jeff Manuel

Dès sa naissance, en 1962 à Tarbes, les doigts de Jeff MANUEL ont sans doute cherché quelque chose à gratter (!!!) : un fil à linge, un fil de pèche, un fil dentaire…. Et très vite il est tombé sur un manche à 6 cordes… La rencontre était fortuite : depuis la guitare et lui ne se sont plus jamais quittés ! Jeff est un musicien hors pair, on le retrouve dans tant de bons groupes (Tobrogoï, Chet Nuneta, Serenata, Troublamours) il est aussi musicien et réalisateur artistique de plusieurs spectacles (Equestria Tarbes, Albi, théâtre, lecture…) Auteur, compositeur, et homme de scène, il vient là poser ses chauds univers divers, ses rocs de notes décoffrées, ses balades à en pleurer…. Il aime ça… Il respire, joue, érotise le propos.

Stéphanie Manus

Formée au Centre des arts de la scène, Stéphanie est auteur-compositeur, interprète, pianiste et comédienne. Elle peint également et a pratiqué la danse moderne-jazz.

​Elle a assisté de grands metteurs en scène comme Nils Arestrup, Robert Hossein, Richard Berry et Philippe Hersen.

Au théâtre elle travaille à nouveau avec Robert Hossein, mais également avec Laetitia Leterrier, Jacques Mornas et Alain Lahaye.

​Avec Marie Delmarès, elle forme depuis 2015, un duo pour de nombreux spectacles de théâtre musicaux ("Rien que du bonheur", "Les mauvaises graines", "Les autres", "Eloge du vin", "Graines de Barbara", "De l'art ou du cochon" et "Histoires d'amour", "Agnès, Jacques et les autres"...

​Elle a créée plusieurs tours de chant : "C'est l'époque", "Comme dirait mon autre"... Elle est actuellement l'auteur d'une pièce en cours de production.

Agathe Molière

Michel Richard

Né en 46, Michel grandit entre la Martinique et le Niger. Après trois années passées auprès de Pierre Debauche et et Antoine Vitez au Théâtre des Amandiers, il créé le Théâtre de la Gronde et l’anime pendant 10 ans puis travaille avec Les Opéras Autrement, Les Percussions de Strasbourg, Les Musiques à Ouïr.

Depuis 92, tout en dirigeant Le festival des soirées d’été en Lubéron, il ne cesse de voyager un carnet de bord à la main, un espace public sous les pieds pour y jouer. Michel est également auteur de nombreuses pièces dont « Nous les hommes » et « L’artiste et le dire vrai » d’après les cours de Michel Foucault au Collège de France.

Les compagnies

Compagnie Les attracteurs étranges

Les attracteurs Eétranges est une compagnie théâtrale professionnelle. Elle est attachée aux écritures contemporaines et aux formes hybrides. Texte, musique, chant et mouvement tissent leurs spectacles. Autour du travail de Marie Delmarès, Jacques Grizeaud, et leur complice Stéphanie Manus, les attracteurs étranges nous invitent à penser autrement, à changer notre regard sur la société. Ils bousculent nos sens et nos préjugés.

Les attracteurs étranges créent non seulement des spectacles mais ont aussi leur festival : « Les moissons d’été ». Un festival qui, depuis 2017, se déroule dans le Gers, la première semaine du mois d’août.

Les attracteurs étranges se sentent profondément citoyens du monde, et ont envie de s'engager et de créer des spectacles qui font sens.Ils souhaitent questionner le monde en pleine mutation dans lequel ils vivent. Ils font le pari de bousculer vos sens, vos idées, vos préjugés en portant un regard acéré et plein d’humour sur la société. Ils ont choisi les écritures contemporaines pour mieux dialoguer avec leur époque. Ils sont animés par le profond désir de plonger dans l’âme humaine, tisser du lien, ouvrir des perspectives, susciter enthousiasme et émotions. Nous aimons créer avec le spectateur un rapport privilégié, c’est pourquoi, ils favorisent les petites formes « tous terrains » afin de jouer aussi bien dans les théâtres que dans l’espace public et les lieux de vie.

Une compagnie, c’est la rencontre de plusieurs talents, le temps d’un spectacle dans une notion de partage et d’intelligence collective pour créer du sens, du beau, de l’étrange. Le cognitif, l’artistique, l’être et l’utopie s’allient pour concevoir un spectacle qui porte une vision, une parole, un point de vue, un imaginaire. Un éphémère qui a pour vocation de s’inscrire durablement dans l’esprit de celui qui le reçoit.

www.lesattracteursetranges.com

Compagnie Un monde à part

 

 

Compagnie Histoires de

 

Compagnie RL

De 1991 à 1996, René Loyon dirige le Centre Dramatique National de Franche-Comté où il met en scène Bond, Koltès, Molière, Jean Verdun, Botho Strauss, Sophocle, etc...

En 1997, il crée la Compagnie R.L. avec laquelle il met en scène entre autres Les Femmes Savantes de Molière, Le Jeu des rôles de Pirandello, Isma de Nathalie Sarraute, Yerma de Federico Garcia Lorca, La Double Inconstance de Marivaux, L'émission de télévision de Michel Vinaver, La Fille aux rubans bleus de Yedwart Ingey, Le Tartuffe de Molière, Rêve d’automne de Jon Fosse, Antigone de Sophocle, Soudain l'été dernier de Tennessee Williams, Dom Juan de Molière, Retour à Ithaque d'après Homère, Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute et Vingt-quatre heures de la vie d'une femme d'après Stefan Zweig, La double inconstance de Marivaux, La demande d'emploi de Michel Vinaver, Berlin 33 d'après Sebastian Haffner, Les noces de Beatia de Ruzante et à l'automne il créera  A deux heures du matin de Falk Richter.

www.compagnierl.com

La compagnie MONDE à PART Théâtre est basée à Arblade le Bas dans le Gers (32). Travaillant sur les arts de la parole, elle s’ouvre aussi théâtre d’objets, et propose ses spectacles autant en rue (plein air) qu’en salle, autant aux enfants qu’aux adultes. Une compagnie qui se veut (presque) tout terrain jouable !

Soirée magique à Termes d'Armagnac pour le festival "Les Moissons d'été" qui se termine. Bravo Marie Delmarès et Jacques Grizeaud pour l'intelligence de cette manifestation. Thibault Renaudin

Spectacle de qualité... et super spot pour apéritif ! 

Jamy St Ju

Mieux qu'une thérapie de groupe, qu'un anti-dépresseur, l'art comme bouffée de bonheur, Un grand merci.

Michèle Berthier

Notre adresse

Domaine des Mille Chènes 

32400 Termes d'Armagnac

Nous contacter 

Tel : 06 07 03 81 32

Email : admin@lesattracteursetrange.com

Devenez mécène du festival 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Les Moissons d'été
  • Instagram Les Moissons d'été
Festik Les Moissons d'été
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now