Emmanuelle Ducoulombier

Atelier Peinture "Carnet de voyage"    

Vendredi 6 août 16h

Atelier animé par Priscille Deborah   

A partir de 12 ans  jusu'à 99 ans !

Pas besoin de savoir dessiner pour participer à l'atelier.

Si vous le pouvez, venez avec des vieux vêtements qui ne craignent rien.

Inscription obligatoire. Nombre de places limitées.

Carnet de voyage.jpeg

Dans cet atelier, il sera proposé aux participants de travailler dans un esprit « carnet de voyage ».

L’idée est de « croquer » un bout de forêt, une partie de tronc d'arbre, la découpe de feuilles d'arbres avec le ciel... rapidement, sans jugement du résultat, juste pour garder le souvenir d’une impression, d’un moment fugace, comme si on était partis faire le tour du monde et qu’on voulait rendre compte chaque jour d’un moment de vie.

Les participants n'ont pas du tout besoin de "savoir" dessiner. Le carnet de voyage est finalement un prétexte pour peindre ses paysages intérieurs.

L'idée est aussi de mixer la tache et le trait, de jouer sur le graphisme et d'accepter de laisser du vide qui apportera de la lumière. Le but est aussi de travailler dans la spontanéité mais sans trop en dire. Ce sera au spectateur de raconter la suite de l'histoire.

Les participants pourront tester différentes techniques : encre, aquarelle, crayon, fusain, stylo bille, et réaliser certains croquis uniquement en noir et blanc, et d'autres en quasi-monochrome ou en couleur.

Priscille Deborah est peintre, performeuse, plasticienne protéiforme.
Sa technique est centrée sur le geste, l’énergie, l’expression, la couleur. La démarche de Priscille est un hymne à la vie dans laquelle l’humain occupe la première place, au risque de sortir du cadre.

Exposée en France et à l’étranger, Priscille Deborah a aussi développé un concept de performances qui lui permet de créer un autre lien avec son public.