Mercredi 4 août 16h

Peinture en forêt                 
 

Atelier animé par Priscille Deborah   

A partir de 8 ans jusqu'à  99 ans... 

Pas besoin de savoir dessiner pour participer à l'atelier.

Si vous le pouvez, venez avec des vieux vêtements qui ne craignent rien.

Inscription obligatoire. Nombre de places limitées.

185368746_2577386475901874_5024520454595

Peindre en forêt, c'est tout d'abord se laisser porter par l'énergie que la nature nous procure.

Chaque participant aura à sa disposition une feuille de format 50 x 70 cm assez épaisse fixée sur une planche de contreplaqué et il pourra s'inspirer de la forêt, soit en partant de traits au pastel par exemple, soit en partant de taches à l'acrylique, l'idée étant de ne pas chercher obligatoirement à représenter le motif de la façon la plus ressemblante possible, mais que le motif soit un prétexte à des recherches picturales et à un imaginaire personnel.

L'élève pourra travailler sur une table et/ou à même le sol s'il souhaite à un moment lancer de la peinture de façon aléatoire, ou faire des coulures par endroits.

Il pourra aussi se servir d'éléments de la nature (feuilles, glands, branchages...) comme outil de peinture, pochoir, empreinte, jouer avec l'ombre des feuillages sur son papier...

Priscille Deborah est peintre, performeuse, plasticienne protéiforme.
Sa technique est centrée sur le geste, l’énergie, l’expression, la couleur. La démarche de Priscille est un hymne à la vie dans laquelle l’humain occupe la première place, au risque de sortir du cadre.

Exposée en France et à l’étranger, Priscille Deborah a aussi développé un concept de performances qui lui permet de créer un autre lien avec son public.