top of page
La 7ème édition aura lieu du 1 au 5 août 2023. On vous en dit plus prochainement...

 

Compagnie La soeur de Shakespeare.jpg

Le Festival

En 2017, Marie Delmarès et Jacques Grizeaud de la compagnie "Les Attracteurs Etranges" créent "Les Moissons d'été". Désireux de faire résonner les écritures contemporaines en milieu rural, et convaincus de l'importance des rencontres interculturelles, ils ont imaginé un plateau au pied d'un chêne centenaire, un théâtre de verdure en palettes recyclées, au cœur de la forêt, un écrin où se mêlent nature et culture. Un lieu où il n'y a pas de portes à pousser pour réunir différents publics autour de spectacles vivants organiques.

Ce festival convivial, à échelle humaine génère des rencontres tout à fait inhabituelles.

Année après année, les spectateurs sont de plus en plus nombreux à venir à la découverte des écritures contemporaines. 

Transmettre. Interroger. Partager.Des mots. Des moments. Des émotions. Conquérir les coeurs et les esprits. Développer la curiosité. Faire découvrir des écritures actuelles. Inviter à la réflexion sans préjugés culturels et artistiques. Tel est l'esprit du festival.

Jacques Grizeaud et Marie Delmarès

Nos Engagements

Le caractère éphémère de notre festival ne nous fait pas oublier notre priorité: préserver la forêt dans laquelle se déroule les spectacles. Nos pratiques s'inscrivent dans une démarche écoresponsable pour laquelle nous prenons des engagements.

Par ailleurs, nous faisons la part belle aux femmes créatrices puisque cette année 7 équipes artistiques sur 10 sont dirigées par des femmes. 

Compagnie GestuElle

Nous suivre

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page