La sixième édition du festival aura lieu du 2 au 6 août 2022 dans un théâtre en plein air, au coeur de la forêt, au pied d'un chêne centenaire, à Termes d'Armagnac et aura pour thème "Et maintenant?" car dans cette période chaotique ( crise sanitaire, guerre, dérèglement climatique, élections présidentielles,...),  oui maintenant, on fait quoi? Dix spectacles sur cinq jours pour s'interroger, changer notre regard sur le monde en pleine mutation. Mais aussi des débats, des rencontres, des lectures pour aller plus loin et tisser des liens. Et une nouveauté: Marie Obé, journaliste radio réalisera des podcasts, une récolte d'ondes, chaque jour en direct du festival. 
La sixième édition du festival est dédiée à Fred Maurouard, l'architecte du festival. Il a grandement participé à sa construction. Fred nous a quitté, beaucoup trop tôt, ce mois de Juin ...

 

Le Festival

Programmation

Vous voulez réserver?

La billetterie sera en ligne !!!

Devenez mécène

Merci

Pour remercier votre confiance et votre fidélité, nous tenons à vous offrir des spectacles de qualité, exigeants, audacieux et éclectiques.

Cette sixième édition sera riche de propositions. Il y sera question d' éducation, de santé, d'écologie, de territoire, d'amour, de travail, de genre...

Vous pouvez contribuer même de façon modeste au financement ou devenir partenaire pour l'une des soirées. votre don est dé-fiscalisé à 66%. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/les-attracteurs-etranges/formulaires/8

Par avance merci pour votre aide indispensable qui récompensera tous les efforts que nous faisons au quotidien. Ensemble nous devenons acteurs d'une belle aventure culturelle porteuse de sens.

Le festival ne pourrait pas exister sans le soutien du Ministère de la Culture et du dispositif Eté culturel*, de la Drac Occitanie, de la région Occitanie, du département du Gers, de la communauté de communes "Armagnac Adour", de l'OARA et la générosité des mécènes et donateurs.

Merci à notre partenaire le château Laubade et la famille Lesgourgues.

Merci également à tous nos bénévoles pour leur aide précieuse et leur investissement. 

Merci aux artistes invités de faire rayonner le festival de mille talents.

 

Votre soutien permet au festival d’exister et de continuer ses actions sur le territoire. 

 * « L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, avec le soutien financier de la Drac Occitanie »

En 2017, Marie Delmarès et Jacques Grizeaud de la compagnie "Les Attracteurs Etranges" créent "Les Moissons d'été". Désireux de faire résonner les écritures contemporaines en milieu rural, et convaincus de l'importance des rencontres interculturelles, ils ont imaginé un plateau au pied d'un chêne, un théâtre de verdure en palettes, au cœur de la forêt, un écrin où se mêlent nature et culture. Un lieu où il n'y a pas de portes à pousser pour réunir différents publics autour de spectacles vivants organiques.

Ce festival à échelle humaine génère des rencontres tout à fait inhabituelles (culture/agriculture, entrepreneurs/ artistes…).

Le public, qui loue la qualité de la programmation et la convivialité propre à ce festival, est composé de spectateurs venant d'horizons très différents.

Année après année, ils sont de plus en plus nombreux à venir à la rencontre des auteurs vivants et des textes inédits - une place importante est laissée à la création (Trois spectacles sur dix).

C’est aussi un terreau fertile aux créations artistiques  puisque c'est un espace facilitateur de rencontres et d’émergences.

 

Transmettre.

Interroger.

Partager.

Des mots.

Des moments.

Des émotions.

Conquérir les coeurs et les esprits.

Développer la curiosité.

Faire découvrir des écritures actuelles.

Inviter à la réflexion sans préjugés culturels et artistiques. 

Tel est l'esprit du festival.

ITV FRANCE BLEUE OCCITANIE

Nous suivre

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
Festik Les Moissons d'été