Edito

2021 c'est avant tout la cinquième édition du Festival "Les moissons d'été" qui se déroulera du 3 au 7 août. Un anniversaire tout à fait important pour nous car nous avons pu passer le cap des années d'apprentissage et de tâtonnements grâce à vous pour arriver au format actuel. Cet événement est d'abord le vôtre. Les valeurs qui l'animent sont l'exigence artistique, la convivialité, le partage, l'authenticité. Son originalité : Une scène au cœur d'une forêt, une jauge à taille humaine, un environnement totalement naturel et respectueux de l'environnement, la proximité et l'échange avec les artistes. Son ADN : le spectacle vivant contemporain et professionnel accessible au plus grand nombre, une large place dédiée à la création et au spectacle pluridisciplinaire, et chaque année un thème qui aborde les sujets importants qui font société.

Nous le disions en 2020, "la culture nous paraît essentielle à la construction d’un monde plus humain, davantage solidaire, moins dépendant d’une mondialisation effrénée. Rassembler des spectateurs autour de valeurs fortes, interroger notre monde en pleine mutation, partager des émotions, susciter du rêve, de l’espoir, de l’utopie pour mieux aller de l’avant, oui, le festival Les moissons d’été se le doit et vous le doit. Ce moment doit être l’opportunité de se rassembler pour bâtir ensemble. Pour reprendre des forces. Pour panser nos blessures et se réconforter mutuellement". Cette année, plus que jamais votre aide est nécessaire. Contrairement à ce que nous avons pu entendre tout au long de cette crise sanitaire, la culture est essentielle et évidemment indispensable pour rétablir des relations, sortir, apprendre, transmettre, construire ensemble un monde plus juste et plus résilient. Tout simplement pour "Rester debout, grandir et avancer", adage qui sera le thème de cette édition anniversaire. 

Aux "Moissons d'été", le spectateur n'est pas un consommateur, mais un hôte sensible.

Pour cette édition un peu spéciale, nous mettrons tout en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire imposée par les autorités, tout en gardant le meilleur confort possible et l’exigence qui caractérise notre événement.

 

   Le Festival

En 2017, Jacques Grizeaud et Marie Delmarès de la compagnie "Les Attracteurs Etranges" créent "Les Moissons d'été", un festival de théâtre en plein air, au coeur de la forêt, dans le village de Termes d'Armagnac (Gers).

 

Transmettre. Apprendre. Interroger. Partager. Des mots. Des moments. Des émotions.

Conquérir les coeurs et les esprits, développer la curiosité, faire découvrir des écritures d'auteurs vivants, inviter à la réflexion. Susciter joie et rire, étonnement et critique, sans préjugés culturels et artistiques. 

Tel est l'esprit du festival.

Pour avoir plus d'infos sur la compagnie Les Attracteurs Etranges :   http://www.lesattracteursetranges.com/

ITV FRANCE BLEUE OCCITANIE
IMG-5593.JPG

Participez 

Vous avez été nombreux à participer à la 4 ème édition et nous vous en remercions du fond du coeur.

Nous sommes en train de finaliser la programmation de la 5ème édition avec des spectacles toujours plus beaux.

Nous mettons également tout en oeuvre pour vous accueillir dans de bonnes conditions sanitaires. 

Devenez partenaire

Vous pouvez contribuer même de façon modeste au financement ou devenir partenaire pour l'une des soirées. votre don est dé-fiscalisé à 66%. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/les-attracteurs-etranges/formulaires/6

Par avance merci pour votre aide indispensable qui récompensera tous les efforts que nous faisons au quotidien; Ensemble nous devenons acteurs d'une belle aventure culturelle porteuse de sens.

Droit dans mes bottes 6.jpg

Merci

Le festival ne pourrait pas exister sans le soutien de la région Occitanie, du département du Gers, de la communauté de communes "Armagnac Adour" et la générosité des mécènes et donateurs.

Merci à notre partenaire le château Laubade et la famille Lesgourgues.

Merci également à tous nos bénévoles pour leur aide précieuse et leur investissement. 

Merci aux artistes invités de faire rayonner le festival de mille talents.

 

Votre soutien permet au festival d’exister et de continuer ses actions sur le territoire. 

Soirée magique à Termes d'Armagnac pour le festival "Les Moissons d'été" qui se termine. Bravo Marie Delmarès et Jacques Grizeaud pour l'intelligence de cette manifestation. Thibault Renaudin

Spectacle de qualité... et super spot pour apéritif ! 

Jamy St Ju

Mieux qu'une thérapie de groupe, qu'un anti-dépresseur, l'art comme bouffée de bonheur, Un grand merci.

Michèle Berthier

Notre adresse

Domaine des Mille Chènes 

32400 Termes d'Armagnac

Nous contacter 

Tel : 06 07 03 81 32

Email : admin@lesattracteursetrange.com

Devenez mécène du festival 

Nous suivre

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Les Moissons d'été
  • Instagram Les Moissons d'été
Festik Les Moissons d'été
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now