Jeudi 5 août 18h

Système d

Danse- théâtre

Cie GestuELLE

Conception, chorégraphie & interprétation : Sabine Samba

Texte & mise en scène: Valentine Cohen

Son: karina Ketz 

 A partir de 12 ans

Durée : 45 minutes

Sabine Samba présentera sa toute fraîche création  de danse-théâtre « Système D ». Un corps habité par des territoires. Désemparé par l'état du monde, ce corps traverse des espaces, qui parfois abîment ses lignes et ses courbes, quand d'autres affirment son ancrage primitif, et laissent s'exprimer l'ailleurs. S'ouvre alors le chemin des possibles.

 

téléchargement (5).jpeg

Sabine samba

Sabine SAMBA est de ces interprètes rares qui ont su affirmer un engagement sans faille pour une danse d'expression urbaine en ébullition, en créant depuis les années 90, tout en s'acharnant à s'imprégner d'autres cultures du mouvement aussi diverses que la salsa, le jazz, la modern dance et différentes approches de l'expression contemporaine.

Révélée par la scène hip-hop, elle s'évertue à en être l'un des témoins féminin privilégié. L'aventure initiatique qui emmène les danseurs hip-hop de la rue à la scène.

Sabine s'invente, au-delà des critères de genre, sa matière de danse.

Son travail se construit d'une réflexion de fond, teintée d'une touche grave mais toujours emplie d'humour.

Sa présence d'interprète et sa recherche chorégraphique s'affranchissent de code gestuel pour s'ouvrir à la parole, à la théâtralité. C'est une aspiration à un langage gestuel contemporain propre à témoigner de sa propre présence au monde. 

Alain Gonotey