Jeudi 5 août 18h
Le cordon

Théâtre

Texte, mise en scène et interprétation: Stéphanie Manus

A partir de 12 ans

Durée : 1h 

"Quels sont les antécédents médicaux de votre père?" C'est la question que le docteur a posé à Claire qui est issue de la PMA. A la mort de sa mère, Claire remonte le fil de son histoire. A travers cette quête identitaire, la pièce interroge la place des femmes dans la société, les comportements humains et le poids de l'héritage familial.

Le cordon.jpeg
Stéphanie Manus

Formée au Centre des arts de la scène, Stéphanie est auteur-compositeur, interprète, pianiste et comédienne. Elle peint également et a pratiqué la danse moderne-jazz.

​Elle a assisté de grands metteurs en scène comme Nils Arestrup, Robert Hossein, Richard Berry et Philippe Hersen.

Au théâtre elle travaille à nouveau avec Robert Hossein, mais également avec Laetitia Leterrier, Jacques Mornas et Alain Lahaye.

​Avec Marie Delmarès, elle forme depuis 2015, un duo pour de nombreux spectacles de théâtre musicaux ("Rien que du bonheur", "Les mauvaises graines", "Les autres", "Eloge du vin", "Graines de Barbara", "De l'art ou du cochon" et "Histoires d'amour", "Agnès, Jacques et les autres"...

​Elle a créée plusieurs tours de chant : "C'est l'époque", "Comme dirait mon autre"... Après "Des branches dans mon cartable" et "", "Le cordon" est sa troisième pièce.

steph_edited.jpg