Jeudi 4 août 21h
La motivation

Solo humoristique pour un monde en travail

Compagnie Le dénouement qu'on voudrait

Conception, texte & interprétation: Aurélia Tastet

Mise en scène: Guillaume Méziat

Dramaturge : Isabelle Lassignardie
Création musicale : Dorian Verdier
Conseiller en sociologie du travail : Yann Lelann
Chorégraphe : Lorca Renoux
Costumes : Angèle Saccucci-Chanjou

A partir de 10 ans

Durée : 1h 

Alice travaille. Elle est en charge de la communication pour une agence de conseil en orientation scolaire et professionnelle. Ce matin, elle doit revêtir la mascotte de l’entreprise : un
lapin blanc, symbole de rapidité et de croissance exponentielle. Mais, en revêtant l’adorable costume, quelque chose en Alice se froisse... Seul en scène satyrique et exutoire, La motivation ré-interroge les finalités du travail moderne et nos motivations à y consacrer les 2/3 de notre temps éveillé. Au vu de l’état actuel du marché, nous prendrons le parti d’en rire.

téléchargement (3).jpeg
Aurélia Tastet

Débute sa formation en 2000 avec Luc Faugère (Temps d’M, espace pour l’acteur) à  Bordeaux, en parallèle avec une licence d’Arts du Spectacle à l’université Bordeaux En 2006, après deux années de voyage, elle suit une année de formation à l’AIT Salant-Weaver à Paris puis est recrutée en 2008 à l’Institut National des Arts du Music-hall au Mans. Son parcours croise alors les arts du cirque et de la rue.

Depuis 2009, elle travaille au sein de plusieurs compagnies de spectacle vivant en tant que comédienne et/ou échassière et chanteuse. Elle a travaillé avec entre autres Olivier Brunhes, Catherine Bay, la Compagnie Passage, la compagnie Nan, l’Arbre à Nomade, Angèle Chanjou, l’ensemble Amalgammes, la Compagnie Les Gemmes et est depuis 2013 comédienne au sein du collectif Random, de la Cie AIAA et de la Cie le Dénouement Qu'on Voudrait.